Paris vu de Montmartre 

 AMICALE DES RETRAITES DE CNP ASSURANCES 

Association Loi 1901

Depuis 2007,  le moment venu de la retraite, en quittant la CNP, ceux qui souhaitent maintenir des  liens conviviaux  avec leurs collègues et l’entreprise, rejoignent  l’Amicale des retraités.
L’Amicale rassemble,  de toute la France,  d’anciens fonctionnaires CDC, d’anciens salariés de droit privé, ou  des actifs de plus de 58 ans.

Réunions institutionnelles comme l’assemblée générale en janvier, sorties culturelles, visites de quartiers, au rythme  d’une fois par mois environ, sauf la période des vacances d’été, spectacles, voyages d’une journée en province, à la rencontre des adhérents de la région, conférences thématiques à l’occasion, à toutes ces activités  nous associons un moment de convivialité pour prendre le temps d’échanger, de faire une pause et de mieux nous connaître.

        Contact :

  amicaleretraites.com

Amicale des retraités de CNP assurances
4, place Raoul Dautry
75716 PARIS cedex 15

Les adhérents, leur action et leur participation sont les vraies forces vives de l’Amicale. Son organisation repose sur le bénévolat.

 
 
 
CNP- 4, Place Raoul DAUTRY - 75015 PARIS

Pour voir l'ensemble du site vous devez être connecté
 
IMPORTANT !  Vous êtes actuellement un visiteur anonyme, cet éditorial est public.
Pour pouvoir accéder à l'ensemble du site, il faut être adhérent de l'une des associations membres ou adhérent individuel de l'Amicale des Retraités de CNP Assurances. Dans ce cas, lors de votre inscription, vous remplissez un bulletin d'adhésion et, ultérieurement, vous recevez par mail une confirmation de la création de votre accès au site (identifiant et mot de passe). Si vous êtes dans ce cas, veuillez cliquer en haut à gauche sur "connexion" puis remplissez le champ "Identifiant" et "Mot de passe". Vous aurez ainsi accès à tous les documents réservés aux seuls adhérents (compte rendu de CA, d'AG, informations sur les activités des autres amicales de retraités du Groupe CDC, activités de l'Amicale réservées aux adhérents, informations financières ...).   
 
Sinon
  • contactez l'Amicale des Retaités de la CNP par courriel ( amicaleretraites.cnp@gmail.com
  • ou renvoyez le bulletin d'adhésion figurant ICI par courrier accompagné du règlement de la cotisation.

 



  Voyage à Aix en Provence

Jeudi 22 juin 2017 @ 18:57:36   Auteur: CnpAdmin

AIX EN PROVENCE

DU JEUDI 28 SEPTEMBRE AU SAMEDI 30 SEPTEMBRE 2017

                                                          AIX.png  Aix en Pvce.jpg

Ville thermale depuis l'Antiquité, Aix-en-Provence dispose d'un important patrimoine culturel (architecture, festival d'art lyrique, Grand Théâtre de Provence, etc.) et constitue un important pôle touristique.

Aix en Provence, magnifiquement située au pied de la Montagne Ste Victoire, recèle des monuments superbes et hôtels particuliers splendides … mais aussi des ruelles et placettes au charme provençal intense ! Cézanne, Gauguin, Emile Zola et tant d’autres artistes ne s’y trompèrent d’ailleurs pas, en en faisant leur villégiature !

JEUDI 28 SEPTEMBRE :

07h37 : départ du TGV à destination d’Aix-en-Provence

10h44 : arrivée à la gare d’Aix-en-Provence TGV.

Transfert vers l’Hôtel en car privé vers le centre-ville d’Aix-en-Provence  

Après l’installation dans les chambres, Déjeuner libre

 15H00 : Au départ de l’office du tourisme, un tour de ville guidé pédestre de 2 heures pour la découverte du centre-ville d’Aix.

Vendredi  29 SEPTEMBRE :

Matinée libre pour vos visites personnelles.

A 14 heures : Excursion à la découverte du pays de Cézanne et de la Montagne Ste Victoire

Départ en car vers LeTholonet (village situé à une dizaine de kilomètres à l’est d’Aix) pour découvrir le massif de la Sainte-Victoire, peint de nombreuses fois par Paul Cézanne. Une très agréable balade guidée pour appréhender, sur le terrain, la vie et l’œuvre du peintre … dans un décor naturel unique et splendide. Visite de l’atelier de Cézanne.

Samedi 30 SEPTEMBRE :

Journée libre pour vos visites personnelles,

 17h00 : transfert en car privé à destination de la gare d’Aix-en-Provence TGV

18h15 : départ du TGV à destination de Paris

21h25 : arrivée en gare de Paris-Lyon


  visite du quartier de la Défense

Jeudi 22 juin 2017 @ 17:11:50   Auteur: CnpAdmin

Visite du Quartier de la Défense

  Mardi 11 Juillet 2017 à 14HOO

la defense.jpg

RENDEZ-VOUS : à 14 HOO précises sur le parvis, au pied de l’escalier de la Grande Arche.

Voulu et réalisé par le Pouvoir dans les années 60, le « Manhattan » français n’a cessé de se transformer en échos à l’Histoire de notre époque, avec l’évolution des formes architecturales et de leurs enjeux.

Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de tours de bureaux, mais de secteurs entiers, conçus selon les normes de développement durable et la polyvalence des activités.

Depuis les années 80, l’art contemporain et les animations culturelles se sont emparées de ses espaces de promenade qui attirent 4 millions de visiteurs par an.

Un pot vous sera proposé à l’issue de la promenade.


  Grand musée du parfum

Jeudi 22 juin 2017 @ 16:50:40   Auteur: CnpAdmin

Visite au Grand Musée du Parfum

le jeudi 15 juin 2017 à 14 heures

73 RUE DU FAUBOURG ST HONORE 75008 PARIS

Parfum.jpg

La création d’un Grand Musée du Parfum a été voulue par les grands parfumeurs français pour tenir compte de la place de cette industrie dans le domaine du luxe à côté de la mode, de l’art et de la culture.

Ce musée est ouvert, depuis décembre 2016, au sein d’un magnifique hôtel particulier du XVIIe siècle (propriété de la CNP) situé au 73 rue du Faubourg Saint-Honoré, doté d’un jardin privé, d’une cour pavée et d’une belle façade restaurée.

Le Grand Musée Du Parfum vous offrira une nouvelle expérience culturelle. Vous pourrez mieux comprendre cet univers si particulier et vous laisser émouvoir à travers des expériences sensorielles, ludiques et interactives. Sentir, voir et expérimenter seront les maîtres mots de ce nouveau type de visite.

La première collection du Grand Musée du Parfum est donc d’abord une collection olfactive, composée de plus de 70 odeurs.

 


  JOURNEE DECOUVERTE A CHARTRES

Jeudi 22 juin 2017 @ 16:34:11   Auteur: CnpAdmin

Journée à CHARTRES 

le jeudi 18 mai 2017

Chartres.jpg 

Découvrir Chartres, la ville médiévale, Histoire et Patrimoine :

Elle doit surtout sa réputation à son immense cathédrale, siège d’un pèlerinage à la Vierge et d’une Ecole à la renommée européenne au XIIème siècle.

Aujourd’hui classée au Patrimoine mondial de l’Humanité, célébrée par Charles Péguy, la cathédrale de Chartres offre au visiteur un exceptionnel ensemble de sculptures et de vitraux des XIIème et XIIIème siècles et fait l’objet depuis 2009, d’une restitution de son décor peint à l’intérieur.

La visite de la cathédrale le matin se prolonge par une promenade dans la ville qui permet l’évocation des différents aspects de la vie et de l’activité médiévale.

Nous visiterons aussi  le Centre international du vitrail, installé dans la Grange aux Dîmes du XIIIème siècle et qui présente une remarquable évocation de cet art toujours vivant.

Cette visite nous est proposée par notre conférencier Emmanuel Stiller.


  Tenue correcte exigée

Lundi 03 avril 2017 @ 19:36:13   Auteur: CnpAdmin

Tenue correcte exigée, quand le vêtement fait scandale 

 Musée des Arts Décoratifs

Jeudi 20 avril 2017 à 10 heures précises

                                             tenue correcte.jpg                                                          

Cette exposition originale propose d’explorer à l’appui de plus de 400 vêtements et accessoires, portraits, caricatures et petits objets, les prises de libertés et les infractions faites à la norme vestimentaire, aux codes et aux valeurs morales. Robe volante, pantalon féminin, jupe pour homme, smoking pour femme, mini-jupe, baggy, ou blue jeans, devenus emblématiques, ont tous marqué une rupture, provoquant à leur apparition de virulentes critiques, voire des interdictions. Ils étaient trop courts ou trop longs, trop ajustés ou trop amples, trop impudiques ou trop couvrants, trop féminins ou trop masculins. Lucile vous invite à revisiter avec elle les scandales qui ont marqué les grands tournants de l’histoire de la mode du XIVe siècle à nos jours.

Conférencière : Lucile Stellakis


Temps : 0.0907 seconde(s)